Dans un communiqué publié sur son site officiel (cmrofficiel.fr), le conseil des mosquées du Rhône enjoint sa communauté à « faire barrage au RN » les 30 juin et 7 juillet, pour ces législatives anticipées.
« L’heure est grave (…) L’extrême-droite est à la porte du pouvoir (…) Il va nous falloir aller voter ! »
Gare à l’abstention, le pire ennemi des candidats, qui donnerait à « l’extrême droite islamophobe et raciste une voix de plus ». Pour empêcher l’accession au pouvoir du Rassemblement National, un seul mot d’ordre : la mobilisation. L’heure est à la prise de conscience ou aux procurations.
Si les consignes de vote pour une communauté peuvent émouvoir dans un pays laïc, elles ne sont pas nouvelles. Les Frères musulmans en sont de grands adeptes pour « rendre nos sociétés “charia-compatibles”», selon les mots de l’experte du frérisme Florence Bergeaud-Blackler. Présente dans toutes les sphères de la société, cette organisation ne se limite pas à la vie associative, culturelle, sportive ou à l’éducation, leur influence gangrène jusqu’à notre vie politique et institutionnelle : ils donnent des consignes de vote, entourent les élus locaux, soutiennent des commerces communautaires… avec à terme cet objectif : accéder au pouvoir par les urnes, grâce aux rouages démocratiques et à l’inaction de nos politiques.
Les 30 juin et 7 juillet, c’est principalement derrière les élus NFP qu’ils vont se ranger.
Marie Falicon