Ce vendredi, la mairie de Paris a communiqué la programmation et les temps forts prévus pour le 14 juillet. Une année un peu particulière, puisque les festivités auront lieu 12 jours seulement avant les Jeux Olympiques, qui débutent le 26 juillet.
Selon le communiqué de la mairie, si cette journée du 14 juillet sera marquée par l’allumage du chaudron face à l’Hôtel de Ville, quelques minutes avant le début du feu d’artifice tiré depuis la tour Eiffel, il se déroulera cette année sans la présence de public. Le Trocadéro et le Champ de Mars sont en effet en cours de montage pour les Jeux de Paris 2024.
À noter que la soirée sera clôturée par une veillée de la Flamme olympique, organisée toute la nuit au sein de l’Hôtel de Ville de 00h30 à 5h. Ainsi, la lanterne cheminera du parvis de l’Hôtel de Ville à la salle Saint-Jean où les Parisiennes, Parisiens et autres visiteurs pourront l’approcher au plus près. Cette visite nocturne inédite, se fera uniquement sur inscription via la paris.fr dédiée à l’évènement, par créneaux de 30min dans la limite de la jauge maximale autorisée.