12 000 euros de décoration de Noël ! Un fan absolu des fêtes de fin d’année fait rêver les habitants de son village

Entrevue 1

« Quand on aime on ne compte pas ! » Entre 10 000 et 12 000 euros de guirlandes, de statues, de figurines, de sapins… dépensés en 10 ans. Dans Capital hier soir sur M6, les téléspectateurs ont pu découvrir Marco, un fleuriste alsacien de 29 ans avec pour passion : les décorations de Noël. Et sa collection ne cesse de s’enrichir chaque année, jusqu’à transformer son jardin en village de Noël.

125 euros dans une traversée de rue,150 euros dans un renne en acrylique, 300 euros pour un train en paillette, un troupeau de cerfs illuminé pour 700 euros et un père noël flambant neuf pour 300 euros.


Au total : Marco a dépensé ces derniers jours, 1200 euros pour agrandir sa collection, au plus grand désespoir de son compagnon qui préfèrerait partir en voyage.

Cette magie de Noël qui l’anime, Macro souhaite la partager à tel point qu’il a transformé l’inauguration de la décoration extérieure de sa maison en un véritable événement local.
Plus de 500 curieux, dont le maire sont venus cette année. Certains ont même remercié Marco et son compagnon avec un don (facultatif) dans une petite boite. De quoi rembourser une petite partie de son village de Noël…

Avec un budget moyen de seulement 27 euros par foyer pour les décorations de Noël, les Français sont plus que jamais en quête de bonnes affaires pour illuminer leurs intérieurs.
Les enseignes discount spécialisées doivent se battre pour séduire les consommateurs à l’affût des bons plans.
Pour ces magasins, la période des fêtes représente jusqu’à 60% du chiffre d’affaires annuel.

Thumbnail