Après l’attaque sanglante… l’opposition allemande appelle à des mesures strictes concernant l’immigration.

Entrevue 1

Une photo du site de l’accident

Après l’attaque survenue dans la ville allemande d’Aschaffenburg, qui a coûté la vie à deux enfants, dont un nourrisson, par un demandeur d’asile afghan, le chef de l’opposition allemande, Friedrich Merz, a présenté des propositions pour limiter l’immigration clandestine.

L’attaque, survenue dans le parc Squintal, a suscité une vive inquiétude quant à la politique migratoire du pays.

Merz, qui dirige le parti Union chrétienne-démocrate (CDU) et qui est considéré comme un candidat sérieux aux prochaines élections pour le poste de chancelier, a souligné que l’Allemagne souffre des conséquences des politiques d’asile et d’immigration erronées suivies au cours de la dernière décennie. Il a déclaré aux journalistes : « Nous faisons face aux conséquences de dix années de mauvaises politiques d’asile et d’immigration en Allemagne. »

Merz a appelé à instaurer un contrôle strict et permanent de toutes les frontières de l’Allemagne, ainsi qu’à stopper toutes les entrées illégales dans le pays. Il a insisté sur l’urgence de mettre en œuvre des politiques plus rigoureuses pour garantir la sécurité des citoyens.

Cet incident a déclenché une vague de critiques au sein de la société allemande concernant les politiques migratoires et d’asile. De nombreux politiciens et citoyens ont demandé un renforcement du contrôle des frontières et une révision des conditions d’octroi de l’asile, surtout face aux récents actes de violence survenus dans certaines villes allemandes.

« Cet article a été rédigé par notre partenaire Nida al Watan à partir d’une brève de l’agence Reuters. »