Décisions américaines resserrant l’étau sur les migrants

Entrevue 1

L’administration du nouveau président américain, Donald Trump, cherche à prendre des mesures ambitieuses pour renforcer les processus d’expulsion des migrants des États-Unis, selon ce qu’a rapporté le journal Wall Street Journal en s’appuyant sur une note interne.
La note indique que le secrétaire par intérim à la Sécurité intérieure, Benjamin Hoffman, examine des plans visant à accorder à des agences fédérales, telles que la Drug Enforcement Administration (DEA) et le Bureau de l’alcool, du tabac, des armes à feu et des explosifs (ATF), des pouvoirs similaires à ceux conférés aux agents de l’immigration en matière d’application des lois sur l’immigration.


L’objectif de cette extension de pouvoirs est d’accélérer les opérations de contrôle et d’expulsion des migrants en situation irrégulière, en ligne avec l’approche stricte de l’administration Trump vis-à-vis de l’immigration. Cette initiative s’inscrit dans le cadre de politiques plus rigoureuses visant à renforcer la sécurité intérieure et à faire face à l’immigration irrégulière, qui a été l’un des principaux sujets sur lesquels Trump a concentré son discours pendant sa campagne électorale.

Par notre partenaire Nidaa al Watan (avec Reuters)

Thumbnail