1 246,19 euros ! C’est le trajet le plus cher de l’année 2024 enregistré sur la plate-forme UBER en 2024

Entrevue 1

C’est au tour de la célèbre plateforme de VTC de regarder dans le rétroviseur ! Uber vient de publier sa rétrospective 2024. Quelles sont les courses les plus mémorables enregistrées sur l’application cette année ?

Uber revient sur les différents records de 2024, dont celui du trajet le plus cher. D’un montant de 1.246,19 euros, il a rallié Nice à Genève. L’homme avait fait appel à la plateforme « après l’annulation de son vol, le dernier de la journée » a indiqué Uber dans son communiqué, rapporté par BFM Côte d’Azur. Prix total de la course : 1 246,19 euros.

420 mètres ! c’est à l’inverse, le trajet le plus court enregistré sur la plate-forme en 2024. Il a été réservé par une touriste espagnole qui sortait de boite de nuit à 3h30 du matin à Saint-Tropez (Var), le 19 juillet.

Dans ses records de l’année, Uber mentionne également un pourboire de 106€ accordé par un touriste français lors d’une course d’un montant total de 134€ entre Cannes et Vallauris (Alpes-Maritimes), le 25 septembre.

Quant aux nationalités différentes, 176 ont été enregistrées. C’est près du double de 2023 et sûrement dû aux Jeux olympiques en France.

Une radiographie, une tondeuse, une perruque blonde ou encore une gouttière dentaire… En avril dernier, Uber dévoilait les objets les plus insolites retrouvés dans une voiture lors d’une course. Parmi eux : Un maillot de rugby dédicacé par le joueur du XV de France, Gaël Fickou, la pièce d’identité d’un acteur américain ayant joué dans High School Musical, 560 euros en liquide, un collier et une laisse pour chien Louis Vuitton, une trompette, un hérisson en peluche ou encore une (seule) botte de pluie. Il ne s’agit là que de la liste des objets qui ont été réclamés par leurs propriétaires…

Thumbnail