Youtube : un service sans pub pour 10 dollars par mois

Entrevue 1

La célèbre plateforme de vidéos en ligne vient d’annoncer la création d’un service garanti sans publicité.

Ras-le-bol des pubs de 90 secondes avant de pouvoir regarder un clip ou une vidéo sur Youtube ? La plateforme de vidéos en ligne vient d’annoncer, ce mercredi, le lancement d’un service payant permettant de visionner de nombreux contenus sans perdre de temps avec la publicité.

Baptisée Youtube Red, l’offre sera lancée le 28 octobre aux États-Unis et permettra de « zapper » les fameuses annonces publicitaires diffusées avant les vidéos désirées. Le prix? 9,99 dollars par mois, a précisé le groupe, filiale de Google.  Ce nouveau service permettra également aux abonnés de sauvegarder des vidéos sur ordinateur ou support mobile afin de les visionner plus tard.

« YouTube Red marque une évolution dans notre désir de donner aux fans davantage de choix et de contenu qu’ils apprécient, ainsi qu’une utilisation plus plaisante » a commenté Robert Kyncl, responsable opérationnel de Youtube.

Pour donner de l’élan à ce nouveau produit, qui sera disponible en France et dans le monde en 2016, Youtube a indiqué qu’il produit actuellement des séries et des films qui seront diffusés exclusivement sur la plateforme.

La plateforme de vidéos en ligne, qui revendique plus d’un milliard d’utilisateurs, a également annoncé le lancement d’une nouvelle application, Youtube Music, qui offrira des catalogue de vidéos d’artistes : « Nous voulons aller plus loin et offrir un point de rencontre entre les artistes et leurs fans » à expliqué Robert Kyncl.

Avec son milliard d’utilisateurs, Youtube souhaite tirer son épingle du jeu dans la jungle des offres de streaming.

Reste à savoir si les internautes préfèreront perdre du temps, ou de l’argent…

 

Avatar photo

Entré à la rédaction d’Entrevue en 1999 en tant que stagiaire avant d'en devenir le rédacteur en chef en 2014, Jérôme Goulon a dirigé le service reportages et réalisé de grosses enquêtes en caméra cachée et d’infiltration. Passionné de médias, d’actualité et de sport, il a publié de nombreuses interviews exclusives. En parallèle, il apparaît régulièrement depuis 2007 à la télévision sur différentes chaînes ( TF1, France 3, M6, C8, NRJ 12, RMC Story ), notamment sur les plateaux de Jean-Marc Morandini et Cyril Hanouna. Il a également été chroniqueur pour Non Stop people (groupe Canal+) et sur Radio J. 

Thumbnail