Yann Barthès répond à Cyrille Eldin : « Il vaut mieux avoir trop de morale que pas du tout »

12 septembre, 2016 / Jerome Goulon

La nouvelle figure du groupe TF1 a répondu aux critiques de son successeur aux commandes du Petit Journal.

 

Anciens collaborateurs sur Canal Plus, il semble que la hache de guerre soit véritablement déterrée entre Yann Barthès et Cyrille Eldin. Depuis que l’ancien trublion du Petit Journal a laissé les commandes – sans regrets – de l’émission satirique à Cyrille Eldin, les piques fusent par médias interposés.

Et face aux nouvelles charges de Cyrille Eldin à son égard, Yann Barthès n’a pas hésité à répondre lors d’un entretien à Puremédias. Concernant les critiques touchant la nouvelle version du Petit Journal depuis la rentrée, le présentateur de la Quotidienne sur TMC dès ce lundi soir avoue ne pas être touché : « Depuis mars, j’ai tourné la page du Petit Journal, j’ai fait le deuil de cette émission. Je suis vraiment ailleurs, je suis passé à autre chose. »

Confessant n’avoir « aucune leçon à donner à Canal Plus », le nouveau présentateur du groupe TF1 a profité de cet entretien pour répondre au tacle de Cyrille Eldin qui avait déclaré : « Yann Barthès a toujours eu du style, de la finesse, de l’humour mais ça pouvait devenir avec le temps un poil moralisateur. » Une critique à laquelle Yann Barthès répond : « Il vaut mieux avoir trop de morale que pas du tout. »

Le trublion considère-t-il que Cyrille Eldin n’a pas de morale ? « En tout cas il vaut mieux en avoir un peu non ? » Yann Barthès tacle-t-il le comportement du nouveau présentateur du Petit Journal face aux politiques ? Dans tous les cas, l’heure n’est pas forcément à l’entente cordiale entre les deux hommes.