Le tennisman suisse avait-il besoin d’un petit remontant lors du quart de finale du tournoi de Bercy ? Alors qu’il affrontait Rafael Nadal, Stanislas Wawrinka a commandé un café sur le court lors de son match contre l’Espagnol.
Voilà ce qui a été demandé par @stanwawrinka #bercy#genie pic.twitter.com/Gz5ywmcJaA
— Enzo Py (@EnzoPy) 6 Novembre 2015
Il est 23 heures à l’AccorHotel Arena lorsque débute le premier set du dernier quart de finale des Masters 1000 de Paris. Wawrinka semble endormi et vient de subir un break d’entrée par Rafael Nadal. Le vainqueur de Roland Garros 2015 décide donc de délaisser sa bouteille d’eau pour commander un café serré et de le déguster tranquillement au changement de côté !
« J’aurais bien pris un Gin Tonic ! »
La scène semble insolite et le Suisse expliquera au micro d’Europe 1 à la fin du match : « C’était parfait, l’arbitre m’a dit que je pouvais commander un club sandwich aussi ! C’est sympa ici, il y a un canapé, une petite table, une petite lampe, un peu de musique. On était vendredi soir, j’aurais bien pris un gin tonic mais on n’avait pas le droit ! »
Un café qui a eu son effet puisque Wawrinka a battu Rafael Nadal et retrouvera samedi en demi-finales le n°1 mondial, le Serbe Novak Djokovic.