Vidéo : une candidate d’un jeu britannique mange une araignée vivante !

09 décembre, 2015 / Jerome Goulon

Dans l’émission anglaise « I’m a celebrity… Get out me out of there ! », une candidate a dévoré une araignée vivante, s’attirant les foudres des téléspectateurs et de la PETA.

 

La production de Koh Lanta peut ranger oeil de barracuda et vers frits dans le programme de survie ! Car si ces mets ont donné des hauts le coeur a beaucoup de téléspectateurs, rien n’est comparable à ce qu’une candidate a du dévorer dans l’émission I’m a celebrity… Get me out of there.

Lors de la finale de la télé réalité, Ferne McCann s’est trouvée face à un dilemme : afin de gagner des points pour tenter d’être la gagnante de l’édition, la candidate a eu le choix, ou non, de déguster des plats peu ragoûtants comme une cervelle d’agneau ou un pénis de taureau. Des défis relevés haut la main jusqu’à ce que les présentateurs lui dévoilent le dernier met : un araignée d’eau vivante ! 

D’abord surprise, la jeune femme a pris son courage a deux mains puis a demandé comment il fallait qu’elle s’y prenne : « Si vous faites un peu tourner le verre, elle va se mettre en boule et là vous pourrez la manger » lui conseillent les présentateurs.

La suite de l’épreuve fera hérisser les poils des arachnophobes ! Ferne McCann attrape à deux mains le pot où niche l’araignée, l’a met en bouche, croque puis avale l’arachnide. Après maints efforts, la candidate réussira l’épreuve : « Le corps était mou et crasseux, et les pattes étaient piquantes et croquantes, c’était vraiment mauvais », confiera-t-elle.

Si la célébrité a été décrite comme « héroïque » par les présentateurs, de nombreux internautes ont tenu à exprimer leur dégoût face à cette scène, le CSA britannique ayant reçu plus de 500 plaintes. La Peta a également fait par de sa colère dans les médias : « Encore une fois, I’m a Celebrity… Get me out of there ne respecte pas la vie animale. Tous les animaux, et pas seulement ceux qui sont mignons, veulent vivre loin du mal qu’on peut leur faire. » La chaîne, de son côté, a assuré respecter toutes les consignes imposées concernant l’utilisation d’insectes et autres animaux pour les défis culinaires.

Mais le pire dans l’histoire ? Malgré des efforts acharnés, Ferne McCann n’aura même pas remporté la finale…

Entrevue vous propose de découvrir la vidéo !