Vidéo : l’assaut impressionnant qui a permis la capture du narcotrafiquant « El Chapo »
Un raid des forces de l’ordre mexicaines ont permis, vendredi, l’arrestation du baron de la drogue Joaquin « El Chapo » Guzman après six mois de cavale. Les images de l’assaut ont été diffusées sur la chaîne Televisa.
Des rafales d’armes automatiques et des tirs de grenade… La capture du baron de la drogue le plus recherché au monde El Chapo est d’une violence inouïe. La vidéo d’une quinzaine de minutes, filmée par un militaire et diffusée par la chaîne mexicaine Televisa, dévoile l’assaut des forces de l’ordre contre le bâtiment où s’était réfugié Joaquin Guzman, le chef du cartel de Sinaloa, en fuite depuis plusieurs mois.
Les militaires, après de nombreux échanges de tirs avec les hommes de Joaquin Guzman, progressent de pièce en pièce à la recherche du narcotrafiquant, faisant un mort et quatre prisonniers. Le baron de la drogue aura eu le temps de s’échapper par un tunnel mais sera capturé un peu plus tard.
Selon le gouvernement mexicain, c’est l’interview de Joaquin « El Chapo » réalisée par l’acteur américain Sean Penn qui aurait permis de capturer le baron de la drogue le plus recherché au monde. Dans cette interview de 17 minutes publiée par le magazine Rolling Stone, « El Chapo » se confie notamment sur son « business » et ses « relations commerciales » : « Je fournis plus d’héroïne, de méthamphétamine, de cocaine et de marijuana que n’importe qui dans le monde » confie El Chapo entre deux gorgées de tequila, avant avouer disposer d’une « flotte de sous-marin, d’avions, de camions et de bateaux ».
Entrevue vous dévoile les images de l’assaut