Verdez et JoeyStarr : « Hanouna a voulu « faire le buzz » selon son avocate

21 avril, 2016 / Jerome Goulon

Coup de sang ou coup de buzz ? Alors que la gifle de JoeyStarr à Gilles Verdez a crée un véritable « TPMP Gate », les chroniqueurs refusant d’aller sur le plateau de Touche pas à mon poste hier soir en soutien à leur confrère, chacune des parties monte sa défense.

Ainsi, pour Françoise Davideau, l’avocate de JoeyStarr, qui s’exprime ce matin dans les colonnes du Parisien, l’incident est surtout né d’une volonté de « faire le buzz »  : « Le geste de Didier (le vrai prénom du rappeur, ndlr) est désolant mais le contexte est désolant aussi » affirme l’avocate, « Ni lui, ni moi n’étions au courant de la présence d’une équipe de TPMP dans les coulisses qui pouvait débarquer à n’importe quel moment dans la loge, raconte-t-elle. Sinon, pour que Didier soit tranquille, j’aurais mis deux agents de sécurité devant sa porte. »

Si pour l’avocate, le geste est « regrettable« , elle estime que JoeyStarr et Gilles Verdez sont « les pantins d’une guerre entre Hanouna et Nouvelle Star que l’animateur critique depuis le début » : « On se retrouve au centre d’une polémique alors que Joeystarr n’a provoqué personne. La plaisanterie est de mauvais goût ».

L’avocate du rappeur en profite pour défendre son client et donner des circonstances atténuantes au geste : « En arrivant l’équipe d’Hanouna a tout de suite demandé où était Didier. Il ne voulait pas voir Sinclair ou Manoukian, mais Joeystarr, pour faire du buzz. Ils ne trouvaient pas sa loge alors ils ont appelé Laurie Cholewa, l’ont extirpée de sa loge pour qu’elle vienne avec eux, dans celle de Didier. Ils ont ouvert la porte genre GIGN. Didier était fatigué, avait une blessure à la clavicule après son concert lundi à l’Olympia, regardait ses sms, il n’était pas du tout au courant et a juste vu quelqu’un arriver dans la loge avec une pizza et une perruque, sans être prévenu, sans en avoir donné l’autorisation. »

Quid de l’avenir de JoeyStarr sur D8 ? « On se retrouve au centre d’une polémique alors que Joeystarr n’a provoqué personne. La plaisanterie est de mauvais goût. C’est désolant que ça ait dégénéré comme ça », conclut l’avocate.

 

Ce matin, dans Le grand Direct des médias, Cyril Hanouna a réagit aux propos de l’avocate de JoeyStarr : « « Elle est complétement folle ! Il l’a bien choisie », a lâché l’animateur.

Le trublion de D8 est également revenu sur l’incident : «  j’aurais aimé qu’il soit viré ou qu’il y ait au moins une sanction contre lui. Dans n’importe quelle société s’il se passe ça, le patron le met sur la touche. Joeystarr aurait dû être absent dès mardi dernier ou la semaine prochaine. D8 veut le conserver car il y a une unité dans le jury. S’il est mis à pied, le jury de l’émission est solidaire. Les patrons de D8 ont décidé de le garder. C’est leur choix. »

Regardez la vidéo des excuses de JoeyStarr diffusée hier soir dans Touche pas à mon poste.