Hayet, l’amie de Jawad Bendaoud, s’est confiée aux caméras de BFM TV à l’issue de ses quatre jours de garde à vue. Pour elle, le logeur présumé des terroristes, « était au courant ».
Cette fois-ci, ce n’est pas une blague ou un nouveau détournement des internautes : Hayet était bien invitée chez Jawad, le vendredi 13 novembre, pour une soirée pyjama. Mais celle-ci a mal tournée, comme la jeune femme le confie aux caméras de BFM TV, après ses quatre jours de garde à vue.
Hayet affirme que Jawad Bendaoud, soupçonné d’avoir fourni un logement aux terroristes au soir des attentats de Paris, était de « bonne humeur » le soir du vendredi 13 novembre. Les deux jeunes devaient dormir ensemble dans l’appartement qui a servi de repli aux djihadistes. Mais alors qu’ils devaient regarder un film, l’attitude de Jawad change : « Il est revenu sans l’ordinateur, il était énervé, confie-t-elle. Il m’a dit ‘rhabille toi, alors que j’étais en pyjama’. Finalement on va dormir chez mon pote en haut. »
Hayet se résout alors à questionner son ami, devenu la risée du web après son interview pour BFM TV : « Jawad m’a dit aussi ‘écoute je suis dans la merde, c’est un pote il m’a dit de les héberger parce qu’ils revenaient de Belgique et qu’ils avaient besoin juste de se reposer et qu’ils avaient besoin juste d’un peu d’eau et de faire leurs prières. »
A la fin de la vidéo, Hayet, explique que Jawad était probablement conscient des intentions de ses hôtes : “Vu comment l’appartement était préparé, explique-t-elle, Jawad a quelque chose à voir. Il était au courant”.
Entrevue vous dévoile l’interview d’Hayet pour BFMTV.