Un gardien de but, handicapé des jambes, fait sensation lors de la Coupe du monde des SDF

22 juillet, 2016 / Jerome Goulon

Lors de la Coupe du monde des sans-abris, qui s’est déroulée du 10 au 16 juillet à Glascow, le gardien indonésien, sans jambe, a réalisé de belles prouesses pour défendre ses buts.

 

Alors que les amateurs de foot avaient les yeux rivés sur les matchs de l’Euro 2016, sacrant le Portugal champion d’Europe, une toute autre compétition s’est déroulée à Glascow, en Écosse, du 10 au 16 juillet : la Coupe du monde de football des sans-abris.

La Coupe du monde des sans-abris, de son vrai nom The Homeless Worl Cup, a réuni 48 équipes masculines et 16 féminines durant la compétition : « L’idée est de s’adresser au grand public pour donner une image différente des personnes en grande difficulté, une image positive, collective, entreprenante via une démarche de valorisation de la pratique sportive » a confié le comité d’organisation. Pour pouvoir participer à la compétition, les joueurs doivent être âgés d’au moins 16 ans le jour de la compétition, tirer leurs revenus de la rue ou avoir été un sans-abri dans les deux dernières années précédant la Coupe du monde.

Si le Mexique a remporté la compétition face au Brésil (6-1) c’est le gardien de l’Indonésie, Eman Sulaeman, qui a fait sensation ! En effet, le joueur, handicapé des jambes, a pourtant défendu les cages avec ardeur, faisant le buzz sur la Toile. Tout au long de la compétition, Eman Sulaeman a réalisé de superbes arrêts comme l’atteste la vidéo réalisée par un supporter.

Entrevue vous propose de découvrir les prouesses d’Eman Sulaeman.