Hier soir, Jean-Marc Morandini était invité de Touche pas à mon poste pour le lancement de sa nouvelle émission sur NRJ 12 « Face à France ».
Ce week-end, l’animateur avait une nouvelle fois critiqué Matthieu Delormeau, au micro de Sud Radio : « Le fait que Matthieu Delormeau soit dans Touche pas à mon poste, c’est tant mieux pour lui. Après, le rôle qu’ils lui ont donné aujourd’hui, je pense qu’il ne faut vraiment pas d’amour propre pour accepter ça pendant des semaines. À sa place, dès la première et la façon dont il a été traité, je serai parti. C’était assez dur pour lui. Tout le monde lui a expliqué qu’il était mauvais et qu’il n’avait pas sa place dans l’émission. Maintenant, il y a des gens qui sont prêts à tout pour passer à la télé, je crois que c’est son cas. »
Hier soir, Cyril Hanouna a profité du passage de Jean-Marc Morandini sur le plateau pour tenter une réconciliation à la manière de « Y’a que la vérité qui compte« . Mais l’animateur du Grand Direct des médias sur Europe 1 a refusé d’ouvrir le rideau blanc : « Je vais rester honnête avec moi-même, avec ce que je pense. Je peux jouer au « Matthieu, je t’adore ! » mais non. On a déjà joué la réconciliation plus sieurs fois, et ensuite ça ne s’est pas bien passé, donc je n’ai pas envie de recommencer une énième fois ! »
Et lorsque Énora l’interpelle : « Tu es dur avec lui, ce n’est pas le pire« , le journaliste répond : « Non mais il est très bien placé ! »