TPMP : Matthieu Delormeau accuse Booba d’homophobie en direct (vidéo)

01 juin, 2016 / Jerome Goulon

Quelques jours après avoir traité le rappeur de misogyne après ses propos sur les femmes, Matthieu Delormeau a réglé ses comptes avec Booba en le taxant d’homophobie en direct sur le plateau de Touche pas à mon poste.

 

Invité sur le plateau de Touche pas à mon poste ce mardi 31 mai, Booba a été accueilli chaleureusement par l’équipe de Cyril Hanouna… à l’exception de Matthieu Delormeau qui n’a pas hésité à accusé le rappeur d’homophobie. La cause ? Le chroniqueur a étudié les paroles de la chanson La Faucheuse et a ressorti une punchline, pour lui lourde de sens : « Je reconnais que je ne connais pas bien sa discographie mais j’ai noté des phrases. Je reconnais que vous avez un talent fou mais ce qui me choque c’est la misogynie et l’homophobie ». Et Matthieu Delormeau de citer alors « Ma réalité tue, la fuir pue l’homosexualité ».

« Quand vous savez, en province, le taux de suicide chez les jeunes homosexuels » rappelle le chroniqueur. Mais pour Booba, il n’y a rien « d’homophobe là-dedans » avant de se défendre : « ça veut dire fiotte, ça n’a rien d’homophobe. Il n’y a que ça que tu as retenu ? Je dis plein de choses, il y a un milliard de chansons, tu ne connais pas, tu t’arrêtes sur deux lignes et tu me traites d’homophobe… » et de conclure : « ce n’est pas une insulte, c’est une métaphore. »

Quelques jours plus tôt, Matthieu Delormeau avait déjà attaqué Booba en le taxant de « misogyne » après ses propos dans Sept à Huit : « Moi, ce côté ‘toutes des putes sauf ma mère’, je ne suis pas féministe mais cette manière de dire ‘certaines filles sont des putes, d’autres non, et moi je sais faire la différence’. Je pense qu’aucune fille aujourd’hui, qu’elle soit d’ailleurs vraiment prostituée, ne mérite pas d’être traitée de pute. Et comme par hasard, il ne parle jamais des filles qu’il aime bien dans ses chansons, mais toujours des filles qui méritent d’être traitées de pute »