TPMP : Cyril Hanouna s’explique sur ses tweets assassins
L’animateur est revenu sur les élections régionales et les réactions suscitées par ses tweets assassins à l’encontre des journalistes.
Hier soir, Cyril Hanouna et ses chroniqueurs sont revenus sur la soirée électorale et la percée du Front National lors des Régionales. L’animateur a également tenu à revenir sur ses propres tweets postés sur son compte après les résultats. À travers plusieurs posts assassins, le boss de TPMP s’en était pris aux journalistes et aux politiques, suscitant de nombreuses réactions. S’il avait reçu de nombreux commentaires de soutien, nombreux ont été les journalistes à lui répondre, estimant que le présentateur est mal placé pour critiquer.
Si dans la journée, Cyril Hanouna s’était déjà expliqué sur ces tweets, l’animateur a tenu a réitérer ses propos sur le plateau de Touche pas à mon poste devant ses chroniqueurs : « Je m’adressais surtout aux journalistes des grands médias télé qui n’osent pas dire qu’ils veulent faire de l’audience sur le dos de tel ou tel parti. On ne va pas se mentir, le FN on sait que c’est porteur en audience, tout ce qui est anxiogène est aussi porteur en audience. » a-t-il débuté « C’était un mauvais chois de montrer d’abord le résultat de la région Nord-Pas-de-Calais au lieu de montrer l’infographie de la France comme TF1. Ils savaient que à ça allait accrocher. Je suis mal à l’aise sur le principe de faire monter la sauce sur ce genre de thème. »
Cyril Hanouna a également tenu à répondre à certains journalistes et personnalités médiatiques qui avaient critiqué ses tweets : « Je m’en suis pris plein la gueule par les journalistes. C’est fou, on ne peut rien dire » a regretté l’animateur avant de lire certains posts : « Moi je parle en tant que citoyen. Ce n’est pas parce qu’on est pas journaliste ou spécialiste politique qu’on ne peut pas donner son avis »
Le trublion de D8 va particulièrement s’attarder sur le tweet de Pierre-Emmanuel Barré. L’humoriste de la Nouvelle édition de Canal Plus, qui s’est illustré dans une chronique au vitriol cette semaine, avait posté : « Hanouna, ça fait 5 ans qu’il fait une émission ou il se met un doigt dans le cul en cassant un oeuf et il se plaint que les gens soient cons ». L’animateur de TPMP a alors clashé le chroniqueur : « Insulter les télespectateurs et les gens qui votent, je ne l’accepte pas. Alors ce Pierre-Emmanuel Barré, lui il est peut-être tranquille, il fait sa vie, il doit être très content, il doit aller boire un verre rive gauche au Café Flore et boire de la limonade tous les week-ends. Il n’a pas à traiter les gens qui votent pour tel ou tel parti de cons. Ca, c’est inadmissible. »
Entrevue vous propose de découvrir la séquence.