TPMP : Castaldi règle ses comptes avec Verdez en direct !
Invité dans Touche pas à mon poste! jeudi soir en direct sur D8, l’animateur de NRJ12 a été confronté à l’animateur et au chroniqueur.
S’il s’était déjà réconcilié avec Cyril Hanouna dans Face à France sur NRJ12, Benjamin Castaldi a tenu à régler ses comptes avec Gilles Verdez sur le plateau de Touche pas à mon poste. N’ayant pas digéré que l’ancien animateur de Nouvelle Star décrive Cyril Hanouna comme un « animateur tyrannique », le chroniqueur avait pris sa défense en le taclant violemment : « il finira en Tic et Tac chez Disney ! » S’ensuivait une guerre sans merci via émissions interposées.
Les téléspectateurs attendaient depuis longtemps une confrontation sur le plateau de Touche pas à mon poste. C’est chose faite.
Benjamin Castaldi a, en premier lieu, abordé son clash avec Cyril Hanouna : « avec Cyril, on se connait depuis 15 ans. Quand il a commencé, quand il a ramé, j’ai toujours été là. Après, il a connu un succès gigantesque sur D8 et naturellement il s’est perdu et je lui ai dit. Je le trouve beaucoup plus serein depuis six mois car il n’a plus cette envie de réussir. Pour lui, c’est fait. Effectivement à l’époque, et je pense que seul Gilles Verdez n’est pas de cet avis, il devrait être directement le patron de D8 parce que c’est normal ! C’est comme si vous disiez Zlatan n’est pas le patron du PSG ! »
Après ces explications, Cyril Hanouna a tenu à confronter l’animateur de NRJ 12 avec Gilles Verdez. Si Benjamin Castaldi ne regrette « pas du tout » d’avoir traité le chroniqueur de TPMP de « con », il précise avoir été « blessé » : « la moutarde m’est montée au nez. De manière très prétentieuse, je n’ai pas besoin de Cyril pour faire la promotion de mon bouquin. Le passage ne représente que cinq ou six lignes dans le livre. Ça a fini par me gonfler : une fois une attaque, ça va… Mais systématiquement je trouve ça gonflant. Je trouve que vos critiques ne sont pas constructives. Ça me gonfle qu’on me dise que je vais finir à Tic et Tac et je le dis. Je n’apprends rien. »
Gilles Verdez et Benjamin Castaldi ont fini par s’embrasser et même danser un slow à la demande de Cyril Hanouna. Dommage, on prenait plaisir à suivre les clashs entre le chroniqueur de TPMP et l’animateur de NRJ12 !
Entrevue vous propose de découvrir la séquence.