Hier soir marquait le lancement de la nouvelle émission de D8, Touche pas à mon sport. Estelle Denis et ses chroniqueurs ont notamment sur le crachat de Karim Benzema juste après la Marseillaise. Sur un plateau aux avis mitigés, M.Pokora a tenu à prendre la défense du footballeur.
Chantage à la sextape, conduite sans permis, frasques affichées sur les réseaux sociaux… Le « cas » Benzema passionne la presse. Mais son crachat après la Marseillaise en honneur aux victimes des attentats de Paris ne passe pas. Cette nouvelle polémique a été abordée lors de la première de Touche pas à mon sport, la nouvelle émission quotidienne en pré-access de D8. Estelle Denis, entourée de spécialistes, recevait un premier invité d’honneur amateur de ballon rond et parrain de l’émission : M.Pokora.
Premier sujet abordé : le crachat de Karim Benzema à la fin de la Marseillaise, avant la rencontre Barça-Real Madrid. Le débat est lancé. Si de nombreux chroniqueurs fustigent le comportement de l’attaquant, M.Pokora a tenu a prendre sa défense et appuyer sa légitimité en Équipe de France : « Je ne pense pas qu’il soit désintéressé de ce qu’il se passe. Justement. Quand on joue au sport, on a le réflexe. Il n’a même pas besoin de cracher mais il crache. » Le crachat de Benzema, une polémique inutile ?
Pour cette première de Touche pas à mon sport, Estelle Denis a réuni 406 000 téléspectateurs. Des chiffres prometteurs pour la nouvelle émission de D8 !