TF1 : Arthur arrive en quotidienne et drague Bertrand Chameroy
Au vu des bonnes audiences de l’Hebdo Show sur TF1 en deuxième partie de soirée le vendredi, Arthur a annoncé une nouvelle émission en quotidienne entre 17h et 19h dès le 6 juin prochain.
Lancé en grandes pompes le 29 avril dernier, l’Hebdo Show a rempli son pari : imposer sur la première chaine un talk-shox de deuxième partie de soirée avec deux millions de téléspectateurs en moyenne. Un succès qui a même dépassé les attentes d’Arthur, son animateur, qui se confie dans les colonnes de TV Mag : « Ça a été la plus grosse audience réalisée sur cette case, on a fait mieux que Vendredi tout est permis. Sans doute parce que c’était une première et qu’il y avait un effet de curiosité. On est très conscients aussi qu’on a été aidés par Koh-Lanta qui était diffusé juste avant nous. Pour nous, le but est de trouver un rythme de croisière, si l’on s’installe à 1,8 million on sera très contents. »
L’animateur de TF1 confie également que l’Hebdo Show était un « laboratoire » pour un nouveau rendez-vous ludique et informatif sur la première chaîne. Des chroniqueurs, comme Jarry ou Christine Bravo, présents dans l’Hebdo Show, se relayeront sur le plateau de 5 à 7 avec Arthur dès le 6 juin. Mais Arthur confie qu’il y aura aussi de nouvelles têtes : « Après la première de L’Hebdo show, dix personnes environ, dont je ne révélerai pas le nom, m’ont appelé pour me dire: “C’est génial, si tu as besoin de quelqu’un, j’adorerai faire partie de l’aventure“. Ça fait plaisir. »
Avant de tacler certains de ses confères animateurs : « Si j’ai au moins une qualité, c’est de savoir bien m’entourer. Si les gens veulent bosser avec moi, c’est parce qu’ils savent que je ne vais pas piquer leur place. Je n’interviens pas, je n’essaie pas de tirer la couverture à moi, c’est leur moment. Je ris avec eux. Je préfère être un coup de projecteur. » Une pique à l’encontre de l’équipe de Touche pas à mon poste ?
Dans l’interview, Arthur ne cache pas son coup de coeur pour Bertrand Chameroy, le chroniqueur de Cyril Hanouna qui a quitté le programme de D8 après l’affaire Society : « Si un jour Bertrand veut travailler avec moi, pourquoi pas. Il est brillant, intelligent. La liste n’est pas définitive. »