Spencer Stone, le héros du Thalys, est sorti il y a quelques jours de l’hopîtal après avoir reçu quatre coups de couteau lors d’une bagarre à la sortie d’un bar à Sacramento. La photo choc de sa blessure a été dévoilée sur les réseaux sociaux.
Spencer Stone… Depuis quelques semaines, le nom du jeune soldat américain résonne comme celui d’un super-héros. Après l’attaque du Thalys en août dernier où il a déjoué les plans d’Ayoub el-Khazaani, Spencer est intervenu à la sortie d’un bar de Sacramento pour protéger une jeune fille qui se faisait agresser. Un geste courageux mais qui aurait pu coûter la vie au jeune homme puisqu’il a été poignardé à quatre reprises, le laissant dans un état grave.
Sorti de l’hôpital il y a quelques jours, Spencer Stone a déclaré à CBS « J’ai failli mourir, j’ai sans cesse mal ».
La photo impressionnante de sa blessure a été diffusée sur Twitter par le correspondant aux États-Unis de RTL France. Un cliché impressionnant où on peut voir le convalescent sur son lit d’hôpital avec une ligne d’agrafes partant du bas ventre jusqu’au cou.
À l’hopital, Spencer Stone a décrit avec précision son agresseur aux forces de police. Celui-ci est toujours activement recherché.