Sexisme : le coup de gueule de Clio Pajczer contre Philippe Candeloro dans TPMS
Hier, à l’occasion de la journée de la femme, Estelle Denis présentait une édition de Touche pas à mon sport 100% féminin. Lors du débat « le sport est-il sexiste ? », la chroniqueuse Clio Pajczer en a profité pour lâcher un coup de gueule contre Philippe Candeloro.
Depuis son arrivée dans le programme en janvier, la jolie professeure de yoga est chargée de dévoiler des conseils sportifs, souvent épaulée par des invités comme Ariane Brodier ou en compagnie de chroniqueurs comme Pierre Ménès.
En janvier dernier, Philippe Candeloro était invité sur le plateau de Touche pas à mon poste et s’était illustré par sa prestation lors d’un questionnaire de logique : « Lors d’un marathon, vous êtes troisième, vous dépassez le deuxième. Vous êtes à quelle position ? » L’ancien patineur avait alors brillé par sa réponse et provoqué un fou rire en plateau en répondant qu’il resterait « toujours troisième« . Mais même face à la bonne réponse, Philippe Candeloro refusait de céder.
Ce qui a eu le don d’énerver Clio Pajczer : « Lui, c’est le pire de tous ! Je l’ai vécu avec le lui, je n’ai pas trop apprécié ce qu’il m’a dit quand il est venu sur le plateau. Il m’a dit que j’étais nulle en sport, ‘tu es une femme, tu es nulle’. Non, il n’est pas très rigolo. Il y a plein de femmes qui n’apprécient pas ce qu’il dit. Il est arrivé, la première chose dont il a parlé, c’est de mes seins et de mes fesses !«
Alors qu’Estelle Denis a annoncé que Philippe Candeloro allait rejoindre l’équipe des chroniqueurs de Touche pas à mon sport, ce coup de gueule de Clio Pajczer laisse présager une bonne ambiance en plateau !
Entrevue vous propose de découvrir la séquence.