Serge Aurier : le soutien gênant de Nicolas Anelka qui cite Dieudonné et Tarik Ramadan

27 septembre, 2016 / Jerome Goulon

L’ancien attaquant s’est lâché sur son compte facebook pour réagir au verdict prononcé à l’encontre Serge Aurier, condamné à deux mois de prison ferme en première instance.

 

Condamné à deux mois de prison ferme par le tribunal correctionnel de Paris pour « faits de violences volontaires sur personne dépositaire de l’ordre public », Serge Aurier a remercié, hier sur son compte Twitter, ses fans et le PSG pour leur soutien. Mais le défenseur du club parisien ne s’attendait sûrement pas au soutien de Nicolas Anelka qui s’est exprimé sur son compte Facebook.

Le buteur de 37 ans, sans club depuis sa pige en Inde sous les couleurs du Mumbai City fin 2015 donne, en premier lieu, son avis sur l’actualité en France : « Je regarde les infos en France et je tombe sur les deux histoires extraordinaires du jour ! Vous avez perdu la tête en France… Donc burkini pour protéger son corps et respecter la femme, non, mais nudiste dans Paris, oui, bravo ! »

Dans la deuxième partie de son message, Nicolas Anelka poursuit en apportant son soutien à Serge Aurier qu’il compare… à Dieudonné ou l’islamologue suisse Tarik Ramadan : « Serge je suis avec toi … 200% On soutient les vrais ici ( Les indésirables , les interdits de plateaux ). Exemple : kémi Séba , dieudo (Dieudonné, ndlr) ou Tarik Ramadan eux qui disent la vérité. »  

L’ancien international français charge ensuite « les magiciens qui pratiquent devant les caméras pour défendre la cause ‘noire’ et qui aiment tellement cette France qu’ils ont même oublié le rôle de la France au Mali , en Côte d’Ivoire, Centrafrique, aux Antilles ou encore Algérie. » 

Début septembre, Nicolas Anelka s’en était déjà violemment pris à Lilian Thuram après la diffusion d’un documentaire sur France 2 sur l’histoire des Bleus. Il n’avait pas hésité à comparer l’ancien défenseur, qui témoignait à plusieurs reprises, à Stephen, le majordome de Django Unchained, (le film de Quentin Tarantino sorti en 2012) qui épouse les idées esclavagistes de son maître. Dans le documentaire, Lilian Thuram avait égratigné l’équipe de France 2010,  acteurs de la fameuse grève de Knysna pour protester contre l’exclusion de Nicolas Anelka après ses insultes à Raymond Domenech : « Il faut respecter le maillot. Il faut respecter l’histoire de ce maillot. Ça, c’est une évidence. »