Serge Aurier condamné à deux mois de prison ferme – Il s’exprime sur Twitter
Le défenseur du PSG comparaissait ce lundi devant le tribunal correctionnel de Paris pour des faits de violences volontaires sur personne dépositaire de l’ordre public.
Le défenseur du PSG Serge Aurier, poursuivi pour violences volontaires sur personne dépositaire de l’autorité publique, était jugé ce lundi matin à Paris. Il est arrivé peu avant 9 heures au tribunal correctionnel.
Il a été condamné à deux mois de prison ferme. Sa peine est aménageable. Le tribunal correctionnel de Paris a également condamné l’international ivoirien à 600 euros de dommages et intérêts pour les préjudices corporel et moral ainsi qu’à 1 500 euros de frais de justice.
Sur le plan judiciaire, rien n’empêche le footballeur de jouer son prochain match mercredi en Ligue des champions sur la pelouse du club bulgare de Ludogorets Razgrad.
Serge Aurier a annoncé qu’il faisait appel de cette décision, quelques instants après le verdict.
Ce lundi après-midi, l’international ivoirien est sorti de son silence via son compte Twitter : « J’ai confiance en la justice et j’attends l’appel pour m’exprimer à nouveau sur ce sujet« . Dans son message, Serge Aurier s’est dit « reconnaissant » envers le PSG : « S’il y a une chose que je souhaite exprimer aujourd’hui, c’est ma reconnaissance pour mon club, ses dirigeants et nos supporters. Je lis les même titres de la presse que vous et je suis bien évidemment conscient que ce ne sont pas ceux qu’on aimerait lire ».
— Serge Aurier (@Serge_aurier) 26 septembre 2016
Fin mai, le défenseur du PSG avait été placé en garde à vue après une altercation avec des policiers de la BAC quartier des Champs-Élysées. Le groupe avec lequel il se trouvait avait violemment insulté des policiers de la Bac qui patrouillaient dans le secteur et le footballeur avait été arrêté pour insultes, outrages et violences légères.
Le footballeur avait livré sa version des faits dans Clique sur Canal Plus :