Samir Nasri, Jérémy Menez et Ali Baddou impliqués dans une fraude au permis de conduire
De nombreuses personnalités seraient impliquées dans une vaste affaire de fraude au permis de conduire venant d’être démantelée. Dans cette arnaque, montée par le mari d’Amel Bent, ressortent des noms de deux footballeurs et un animateur télé.
Une grande fraude au permis de conduite, impliquant des personnalités, vient d’être démantelée, comme le rapporte Le Parisien dans son édition du jour. Selon le média, le papier rose aurait été acheté entre 2000 et 8000 euros à un moniteur d’auto-école, Patrick Antonelli qui n’est autre que le mari d’Amel Bent, le tout sans avoir à passer l’examen. Cette arnaque aurait été montée avec la complicité de trois agents de la préfecture de Nanterre.
Le Parisien explique que Patrick Antonelli « a servi de rabatteur, tandis que les agents assuraient la fourniture du document, réalisé au sein même de la préfecture ».
Mais l’affaire fait grand bruit dans les médias en raison de personnalités impliquées dans cette affaire. Samir Nasri, Jérémy Ménez, le défenseur du PSG Layvin Kurzawa ou l’animateur du Supplément sur Canal Plus Ali Baddou font partie des 300 clients soupçonnés d’avoir obtenu leur précieux sésame sans passer d’examen.
L’arnaque, qui « porterait sur plus d’un million d’euros », a duré « un an et demi, de l’automne 2013 au printemps 2015″ avant d’être mise à jour par un contrôle interne de la préfecture de Nanterre.