Salut les Terriens : Pierre Gattaz humilié par Yvan le Bolloc’h sur le salaire des patrons
Invité de Salut les Terriens, Yvan Le Bolloc’h s’en est violemment pris au salaire des patrons en présence du président du Medef Pierre Gattaz.
Pierre Gattaz, le « patron des patrons » était invité de Thierry Ardisson ce samedi dans Salut les Terriens. Mais alors qu’un débat sur le haut salaire des dirigeants d’entreprise s’engage, le président du Medef a été alpagué par Yvan le Bolloc’h : « je vous connais depuis à peine une heure et j’essaye de dessiner quel genre d’homme vous êtes. Vous êtes matois, proche des gens, mais vous avez ce côté ‘je me frotte les mains’. Comment vous faites pour endosser toutes les dérives de tous ces gens qui gagnent des millions d’argent à ne plus savoir qu’en faire et qui, finalement, sont à l’opposé de ce que vous prônez ? »
Le comédien rajoute même une couche : « Les mecs, une fois qu’ils ont un chiotte en or, ils peuvent en avoir deux. Au bout de dix, qu’est ce que ça t’apporte ? »
Gêné, Pierre Gattaz tente de justifier tout en bottant en touche : « Le plus important est de créer des emplois pour les Français. » Une réponse qui ne satisfait pas l’humoriste, particulièrement doué pour les tirades chocs : « Toutes les semaines, des gens sont dehors contre la loi El Khomri, qui va soit-disant faire de l’emploi. mes couilles oui ! Faut pas nous prendre pour des cons ! »
Entrevue vous propose de découvrir la séquence.