Salah Abdeslam arrêté : les premières images

18 mars, 2016 / Jerome Goulon

20h15 : Selon France 2, l’opération est terminée. Selon TF1 et BFM TV, un assaut est toujours en cours. Pourtant selon les sources policières.

19h44 : Regardez la vidéo de l’arrestation de Salah Abdeslam

19h15 : Deux nouvelles détonations entendues pour tenter de déloger les personnes retranchées. (BFMTV)

Lors de son interpellation, Salah Abdeslam a confirmé son identité aux policiers.

19h10 : « C’est vraiment un soulagement » a réagit la bourgmestre de Molenbeek, Françoise Schepmans, après l’arrestation de Salah Abdeslam. L’élue affirme qu’elle ne savait pas que l’homme était dans sa commune. « L’essentiel est de mettre fin à ce réseau » terroriste, a-t-elle ajouté.

19h : Samia Maktouf, avocate des victimes des attaques du 13 novembre, demande l’extradition rapide vers la France de Salah Abdeslam pour qu’il s’explique sur les attentats. (BFMTV) « Il doit répondre de ses actes, les familles ont le droit de savoir ce qu’il s’est passé ».

18h40 : un homme toujours retranché dans un appartement. Le quartier de Molenbeek est toujours bouclé. « Un drone tourne autour d’un immeuble où un homme serait retranché » raconte le correspondant de France Info à Bruxelles.

18h35 : François Hollande s’exprime depuis Bruxelles sur l’arrestation de Salah Abdeslam et l’opération en cours dans le quartier de Molenbeek. Le président de la république a confirmé que l’opération était en « lien avec les attentats de Paris » et à Saint-Denis le 13 novembre 2015.

 

18h20 : La police confirme l’arrestation de Salah Abdeslam après une opération d’envergure à Molenbeek en Belgique. RTL diffuse les premières images de l’arrestation. Il a été blessé à la jambe.