Roselyne Bachelot « Femme ou homme ? J’ai choisi d’avoir un cerveau ! »

23 décembre, 2015 / Jerome Goulon

Mardi soir, Roselyne Bachelot était invitée avec Hpasatou Sy sur le plateau de C à vous pour une rétrospective des événements importants de 2015. Une occasion pour la chroniqueuse du Grand 8 de lâcher quelques phrases cocasses dont elle a le secret.

 

Aujourd’hui reconvertie en chroniqueuse de Laurence Ferrari dans le Grand 8, Roselyne Bachelot a fait ses premiers pas dans la vie publique en tant que ministre sous la présidence Sarkozy. Écologie, Santé et Sports puis Cohésion sociale, elle enchaîne les ministères avant d’effectuer un grand virage dans sa carrière pour se consacrer à la télévision.

Et ce mardi soir, Roselyne Bachelot était invitée avec sa comparse du Grand 8 Hapsatou Sy sur le plateau de C à Vous pour revenir sur les faits d’actualité marquant de cette année 2015. Une occasion pour l’ex-ministre d’expliquer qu’être une personnalité politique est « profondément désérotisant pour une femme, alors que pour un homme, c’est formidable« .

Mais la chroniqueuse du Grand 8 a également été invitée à s’exprimer sur la transformation de Caitlyn Jenner, le beau-père de Kim Kardashian, qui est devenue femme en avril dernier. Un « combat d’une vie » pour l’ex-ministre qui s’est confie s’être battue « pour l’acceptation de cette transformation » en sortant le transexualisme de la liste des maladies psychiatriques tout en conservant le remboursement des traitements.

Invitée à réfléchir à sa vie si elle avait été un homme, Roselyne Bachelot, friande des phrases chocs, n’a pas manqué de répondre : « J’aurais été un homme désastreux ! Le choix, c’est d’avoir une bite ou un cerveau, j’ai choisi un cerveau !« 

Entrevue vous propose de découvrir la séquence !