Robin Williams, Steve Jobs, Rickman… La malédiction d’Aaron Ramsey a encore frappé !

14 janvier, 2016 / Jerome Goulon

Coïncidence ? Pour la huitième fois de sa carrière, un but d’Aaron Ramsey, le milieu de terrain d’Arsenal, a précédé de quelques heures seulement le décès d’une célébrité.

 

Le hasard deviendrait presque inquiétant… voire flippant. À chaque fois qu’Aaron Ramsey marque pour son équipe des Gunners, une personnalité meurt dans les heures qui suivent… Une coïncidence telle que les médias britanniques surnomment le phénomène « La malédiction Ramsay ».

Elle avait commencé en 2011 avec Oussama Ben Laden, tué au lendemain du premier but du Gallois pour Arsenal contre Manchester United. Elle s’est enchainée avec le décès de Mouammar Kadhafi après son but contre l’Olympique de Marseille en Ligue des champions en 2011 tandis que celui de Kim-Jong-Il était annoncé en décembre de la même année. Le footballeur marquera également un but face à Tottenham deux jours seulement avant l’annonce de la mort de Steve Jobs …

Mais la « Malédiction Ramsay » semble également toucher les célébrités de la chanson et du 7e Art : le 11 février 2012, Whitney Houston décède après un but du Gallois contre Sunderland. Le lundi 11 août 2012 on apprenait le décès soudain de Robin Williams, quelques heures seulement après un nouveau but d’Aaron Ramsay…

Ce mercredi 13 janvier au soir, le milieu de terrain d’Arsenal a une nouvelle fois fait des prouesses en marquant un but contre Liverpool. Ce jeudi, la disparition du comédien Alan Rickman fait la Une de tous les sites médias.

La malédiction Ramsay aurait donc une nouvelle fois frappée…