PSG-Manchester City : Laurent Blanc agacé par la question d’un journaliste

06 avril, 2016 / Jerome Goulon

À la veille du match contre Manchester City en Ligue des Champions, l’entraineur du PSG a taclé un journaliste qui « ne pense qu’à l’élimination« .

 

Après trois échecs en quart de finale de Ligue des Champions, le PSG rêve de gloire dans la plus prestigieuse des compétitions européennes, la Champions League. Ce soir, au Parc des princes, les Parisiens accueillent une équipe de Manchester City fortement diminuée par les blessures : le gardien Joe Hart, le défenseur central Vincent Kompany et le meneur de jeu ivoirien Yaya Touré, véritable plaque tournante des Light Blues.

Cette double opposition revêt une importance particulière pour les joueurs de Laurent Blanc. Car outre la potentielle demi-finale qui se profile à l’horizon, le vainqueur de ce duel affirmera sa suprématie sur le Golfe persique. Car si le PSG appartient depuis 2011 à l’émir du Qatar, les Citizens de Manchester City ont pour boss le Cheikh Mansour d’Abu Dhabi.

De quoi ajouter un peu de pression sur les épaules de Laurent Blanc qui s’est ainsi montré passablement agacé en conférence de presse, hier, lorsqu’un journaliste a évoqué l’éventualité d’une quatrième élimination à ce stade des quarts de finale de la compétition : « c’est typiquement le Français qui pense toujours à l’élimination. C’est incroyable ça ! On est à la veille du match et tu parles d’une chose : l’élimination. Alors excuse-moi de pas te répondre sur ce sujet-là« .

Entrevue vous propose de découvrir la séquence.