Pamela Anderson, invitée insolite à l’Assemblée Nationale
L’actrice d’Alerte à Malibu sera l’invitée du Palais Bourbon le 19 janvier pour défendre une proposition de loi visant à interdire le gavage d’oie, soutenue par les écologistes.
L’événement semble insolite : Pamela Anderson sera l’invitée exceptionnelle du palais Bourbon, le mardi 19 janvier, pour combattre le gavage d’oie, une pratique controversée en France et défendue par de nombreux écologistes et défenseurs des animaux. L’actrice américaine viendra appuyer la proposition de loi de la députée Laurence Abeille (EELV) qui souhaite interdire cette méthode de production de foie gras.
« Sa présence est due à notre travail avec la Fondation Brigitte Bardot. C’est une personnalité très engagée sur la question de la protection animale », a expliqué l’équipe de la députée à BFM TV.
La proposition de loi s’appuiera sur un sondage réalisé en décembre selon lequel 51% des Français serait contre cette pratique du gavage des palmipèdes et 62% des sondés conscients de la souffrance des animaux causée par cette méthode. Une vidéo choc révélant les conditions d’élevage dans un couvoir, et révélée par l’association L214, avait fait le buzz sur internet avant les fêtes.
L’entourage de la parlementaire admet cependant que la venue de Pamela Anderson dans l’hémicycle « va bien aider pour le buzz » : « On n’a jamais travailler avec elle personnellement, on ne la connaît pas mais c’est important d’avoir des soutiens médiatiques. »
L’actrice américaine, réputée pour ses engagements pour la cause animale, notamment auprès de la Peta, s’est déshabillée plusieurs fois pour soutenir de nombreuses causes et avait notamment reçu le prix de « végétarienne de l’année » pour ses combats.
Brigitte Bardot s’est plusieurs fois insurgée contre le gavage des palmipèdes, demandant en 2014 à l’Union Européenne d’interdire « cette pratique barbare ». Mais nul doute qu’avec la venue de cette nouvelle ambassadrice de charme, le taux d’absentéisme dans l’hémicycle sera quasi nul…
Entrevue vous propose de découvrir la campagne vidéo de la Peta où la bimbo d’Alerte à Malibu apparaît entièrement nue.