Orlando: « Je vais mourir » L’échange de SMS déchirant entre une mère et son fils à l’intérieur du club
Mina Justice a échangé des messages avec son fils présent dans la boite de nuit lors de l’attaque à Orlando. Elle n’a plus de nouvelles depuis…
C’est une attente insoutenable pour Mina Justice… Alors que l’identification des victimes de l’attaque terroriste d’Orlando se poursuit, cette mère de famille attend des nouvelles de son fils qui se trouvait à l’intérieur du club lorsque Omar Mateen Sadiqqui a ouvert le feu, faisant 50 victimes selon un dernier bilan.
Mina Justice a raconté à l’agence Associated Press avoir été réveillée à 2h00 du matin par un sms de son fils Eddie, âgé de 30 ans : « Maman je t’aime » a t-il écrit, « Ils tirent dans la boite ». Immédiatement, la mère de famille tente d’appeler son fils, en vain.
Un nouveau sms survient plus tard, à 2h08 : « je suis enfermé dans les toilettes. Au Pulse, dans le centre-ville. Appelle la police. Je vais mourir ». Mina appelle immédiatement la police sans connaitre les détails de l’attaque puis reprend l’angoissant échange avec son fils : « Toujours dans les toilettes. Il nous tient. Il faut qu’ils viennent », écrit Eddie. Le jeune homme explique également qu’il y a beaucoup de blessés.
À 2h49, la mère de famille annonce à son fils que la police est sur place mais l’étau se resserre : « dépêche-toi. Il est dans les toilettes avec nous. c’est un terroriste ». « Il est dans les toilettes ? » demande Mina avant de recevoir un « oui » de son fils à 2h51. Depuis, Mina Justice n’a pus de nouvelles de son fils et vit dans une attente insoutenable.
Découvrez le témoignage poignant de Mina Justice…
“I love you.”
Heartbreaking text messages between Mina Justice and her son, Eddie, who was inside Pulse nightclub:https://t.co/CXujZ6zXJG
— AJ+ (@ajplus) 13 juin 2016