ONPC : Hondelatte traite Morandini de « gros dégueulasse », l’animateur lui répond
Samedi soir, sur le plateau d’On n’est pas couché, Christophe Hondelatte n’a pas mâché ses mots pour donner son avis sur l’affaire Morandini et la grève à ITélé. Ce dernier lui a répondu sur son blog, n’hésitant pas à lui rappeler ses nombreux dérapages…
L’affaire Morandini n’en finit plus de faire réagir les personnalités des médias… Ce samedi soir, c’est Christophe Hondelatte qui s’est exprimé sur la mise en examen du journaliste pour « corruption de mineur aggravée » sur le plateau d’On n’est pas couché sur France 2. Et l’animateur n’a pas mâché ses mots… Selon lui, Jean-Marc Morandini a signé « la fin de sa carrière », même s’il pense qu’il ne lui arrivera rien au niveau pénal : « la France a découvert que Morandini était un gros dégueulasse, que c’était un immense pervers. Mais à part ça, pénalement, je serais avocat, je prendrais son dossier. Il est très défendable ».
Sur la grève à ITélé, celui qui remplace en partie Jean-Marc Morandini sur Europe 1 partage son avis tranché : « pourquoi Bolloré s’entête à imposer ce type à une chaîne qui n’en veut pas ? Je n’ai pas la réponse. Je vois un chef d’entreprise qui est en train de faire un immense doigt d’honneur aux journalistes, à la France d’une certaine manière ».
Une charge à laquelle Jean-Marc Morandini a répondu sur son blog, le journaliste n’hésitant pas à rappeler les nombreux dérapages de Christophe Hondelatte : « Samedi soir, chez Laurent Ruquier, Christophe Hondelatte s’est donc posé en moralisateur, estimant que telle personne devait s’exprimer, que telle autre n’avait pas le droit de faire son métier de journaliste ou encore s’en prenant directement à Christine Ockrent », est-il écrit.
Jean-Marc Morandini affirme notamment : « En 2005, Christophe Hondelatte se sert d’une chaîne publique pour faire des clins d’oeil à chaque fin de journal de 13h à un de ses amis en prison condamné pour meurtre… Un garçon de 24 ans à l’époque qui a massacré ses parents adoptifs et à qui Hondelatte demande « de garder la pêche » avec le sourire ».
L’animateur évoque également les nombreux coups de gueule et crises d’hystérie affirmant : « En 2012, RTL sort Hondelatte de l’antenne craignant d’être attaquée pour harcèlement », le journaliste s’étant emporté violemment en pleine réunion contre son ancien assistant.
Entrevue vous propose de découvrir les propos de Christophe Hondelatte dans On n’est pas couché.