ONPC : Castaldi estime le SMIC à 1800 euros !

Entrevue 1

Invité sur le plateau d’On n’est pas couché pour la promotion de son livre Pour l’instant tout va bien, Benjamin Castaldi s’est trompé sur le montant du smic. Une bourde qui lui a valu un lynchage en règle sur Twitter.

 

Pour l’instant tout va bien ? Pas pour Benjamin Castaldi qui a subit les huées du public puis les foudres des réseaux sociaux lors de son apparition dans On n’est pas couché hier soir.

Connu pour être taquin et poser des questions pièges, le chroniqueur Yann Moix demande à l’animateur à combien il estime le smic français : « oh, aux alentours de 1800 euros, un truc comme ça« .

« Moins, moins » corrige Laurent Ruquier sous les huées du public, sachant que le smic est actuellement de 1 457,52 euros bruts par mois, soit seulement 1 136,72 euros nets.

Léa Salamé s’est montrée indulgente en précisant : « Ce n’est pas un homme politique, il n’est pas obligé de connaitre les chiffres », probablement en référence à récente bourde de la ministre du Travail sur les CDD.

Les réseaux sociaux se sont montrés moins compréhensifs et Benjamin Castaldi a subit un lynchage en règle sur Twitter.

castaldii 1

castaldi 2

castaldi 3

 

Avatar photo

Entré à la rédaction d’Entrevue en 1999 en tant que stagiaire avant d'en devenir le rédacteur en chef en 2014, Jérôme Goulon a dirigé le service reportages et réalisé de grosses enquêtes en caméra cachée et d’infiltration. Passionné de médias, d’actualité et de sport, il a publié de nombreuses interviews exclusives. En parallèle, il apparaît régulièrement depuis 2007 à la télévision sur différentes chaînes ( TF1, France 3, M6, C8, NRJ 12, RMC Story ), notamment sur les plateaux de Jean-Marc Morandini et Cyril Hanouna. Il a également été chroniqueur pour Non Stop people (groupe Canal+) et sur Radio J. 

Thumbnail