On n’est pas couché : Ruquier traite ses anciens chroniqueurs de « faux culs »
Pour contrer le concours Miss France sur TF1, Laurent Ruquier avait convié ses anciens chroniqueurs sur le plateau d’On n’est pas couché pour parler de leurs livres respectifs. Et la mauvaise foi était souvent de mise…
Durant plusieurs années, ils ont été les snipers de Laurent Ruquier, taillant sans vergogne les ouvrages des invités assis sur l’échafaud d’On n’est pas couché… Ce samedi 19 décembre, c’était une ambiance réunion de famille sur le plateau du programme de France 2 : l’animateur avait convié Audrey Pulvar, Natacha Polony et Éric Naulleau afin de parler de leurs livres respectifs.
Et il semble que les trois polémistes n’aient guère apprécié les critiques de Léa Salamé et Yann Moix qui ne se sont pas privés pour critiquer le dernier livre d’Audrey Pulvar « Libres et Insoumis« . Fidèle à lui-même, Yann Moix a notamment taclé le style et la lourdeur des expressions utilisées par la journaliste d’Itélé : « ‘Le royaume d’Hadès’ tout ça pour ne pas dire ‘En enfer’, je faisais ça quand j’avais 14 ans et que je sniffais de la colle en me bourrant la gueule avec du Whisky », tout en reprochant à Audrey Pulvar d’avoir utilisé plusieurs fois le mot « feuillage ».
Face à ces charges, la journaliste a pu compter sur le soutien de Natacha Polony, avec qui elle a partagé le poste de chroniqueuse d’On n’est pas couché : « On n’a pas le droit de réutiliser un mot, hein Audrey« . Une intervention qui n’a pas manqué de provoquer le rire de Laurent Ruquier : « ils sont gonflés, ils ont fait ça pendant des années ici et là, ils font ‘oh, c’est pas bien…’ Les deux faux culs !« a-t-il lâché à l’intention de Natacha Polony et Éric Naulleau.
Le comparse d’Éric Zemmour s’est immédiatement défendu : « Je regrette de n’avoir fait ça qu’avec des livres de merde ! Là, vous passez à côté du livre ! » Ambiance tendue sur le plateau d’On n’est pas couché ! Entrevue vous propose de découvrir la séquence.