Noel Gallagher : « Les One Direction ? Des suceurs de b… qui finiront en désintox ! »

09 novembre, 2015 / Jerome Goulon

Dans une interview accordée à Esquire, l’ancien leader d’Oasis s’en prend aux pop stars britanniques actuelles. Et il n’y va pas avec le dos de la cuillère !

 

Noel Gallagher n’a jamais été un tendre, flinguant les nouvelles générations de chanteurs à chaque interview. Et lors d’un entretien avec le magazine Esquire, l’ancien membre d’Oasis n’a pas failli à sa réputation et a une nouvelle fois démonté les acteurs de la scène pop-rock actuelle.

Parmi ses cibles, Radiohead et son leader Thom Yorke : « Je sais que Radiohead n’a jamais eu de mauvaises critiques (dans les médias, ndlr). Je pense que si Thom Yorke chiait dans une ampoule et soufflait dedans comme dans une bouteille de bière vide, cela vaudrait sûrement un 9/10 pour le magazine Mojo. »

Dans les colonnes d’Esquire, l’aîné des frères Gallagher envoie également une charge à la nouvelle génération de rock stars britannique qu’il compare… à son chat : « Cette nouvelle génération de rock stars, ils sont tous bien : Alex Turner, Miles Kane, les gars de Royal Blood. Ils ont les jeans moulants, les bottes et tout le look. J’ai un chat qui est plus rock’n’roll qu’eux tous réunis. Les pigeons ? Ils leur arrachent la tête. »

Mais sa cible préférée demeure les One Direction qu’il avait déjà traité par le passé « d’idiots », embarquant au passage Ellie Goulding et Adele, qui cartonne avec son single Hello : « Est-ce que quelqu’un se soucie de ce que foutent ne serait-ce qu’une seule des pop stars du moment ? Qui se préoccupe de ce que fait One Direction ? Ce sont tous des suceurs de bite qui finiront en désintox avant leur 30 ans. Et qu’est-ce qu’on en a à foutre d’Ellie Goulding ? Sérieusement ? Et Adele, quoi ? C’est hallucinant. Tout le monde s’en fout ! »

Démonter les nouvelles générations de chanteurs, sa nouvelle passion ? Il est le premier à l’affirmer ! « J’adore faire ce genre d’interviews. Je pourrais le faire toute la journée ! » Le message est passé : Noël n’est pas prêt de la boucler !