Nice : Un couple prié de retirer le drapeau français planté dans son jardin – Foncia s’excuse

19 septembre, 2016 / Jerome Goulon

L’agence locale du groupe Foncia à Nice a demandé par courrier à un couple de copropriétaires de retirer un drapeau français, planté dans le jardin de leur appartement « pour éviter tout débordement ».

 

Copropriétaires d‘une résidence située sur les collines de Nice, un couple de retraités a indiqué dimanche avoir reçu un courrier de leur syndic Foncia leur demandant de retirer le drapeau français qu’ils ont planté dans le jardin de leur appartement.

csnrf2-w8aaob1s

« Suite à notre dernière visite d’immeuble, nous avons pu constater l’installation de votre drapeau français dans votre jardin » est-il expliqué dans le courrier envoyé à Michèle et Carlo Panicali, habitant un appartement situé au rez-de-chaussée d’un immeuble de la Corniche Bellevue à Nice. « Nous tenions à vous remercier pour votre patriotisme mais sachant que les activités sportives estivales sont terminées, nous vous serions reconnaissants de bien vouloir le déposer afin d’éviter tout débordement. »

« Nous avions planté ce drapeau à l’occasion de la finale de l’Euro de football le 10 juillet, puis il y a eu la Fête nationale, et l’attentat, alors nous avons décidé de le laisser. Pour nous, c’est un acte de résistance par rapport à tout ce qui se passe et surtout un hommage en mémoire aux 86 victimes de Nice, nous ne le retirerons pas », a confié Michelle Panicali après réception du courrier.

Ce courrier, partagé et critiqué sur les réseaux sociaux, le groupe Foncia s’est désolidarisé dimanche de « l’action faite en local qui ne reflète en rien la politique du groupe », promettant des «excuses» aux locataires de la part de son président, François Davy.

foncia