Miss Prestige National : Geneviève de Fontenay raccroche, les raisons de son départ…
Coup de tonnerre dans le monde des Miss. Après avoir consacré sa vie aux concours de beauté, Geneviève de Fontenay a annoncé son retrait définitif.
C’est officiel : après avoir régné 60 ans sur le monde des Miss, Geneviève de Fontenay annonce qu’elle « tourne la page des Miss » à 83 ans, dans un entretien accordé à France Dimanche.
La cause ? La dame au chapeau ne se sens plus « dans l’air du temps » : « Je ne me sens plus trop en accord avec ce qui me sembler marcher aujourd’hui« , confie l’ancienne Présidente du Comité Miss France qui a crée, en 2010, un concours parallèle après une rupture avec Sylvie Tellier et le groupe Endemol. Avec sa verve réputée, elle en profite également pour tacler les modèles de la jeunesse actuelle : « Je pense notamment à toutes ces filles que l’on voit tout le temps à poil : Zahia, Nabilla, ou encore la fille de Dominique de Villepin les seins à l’air en une des magazines. Et de voir la chanteuse Rihanna devenir l’égérie de Dior, ça m’a rendue folle. Ce pauvre Christian doit se retourner dans sa tombe »
Sans aucun regret, Geneviève de Fontenay avoue : « Quand je regarde en arrière, j’estime avoir eu une belle vie. Mais il est vrai qu’avec tout ce qui se passe en ce moment dans le monde, j’en venais à avoir un peu honte de faire ce genre de concours« , tout en confiant également « la difficulté de trouver de nouvelles candidates convenables pour le concours Miss Prestige national. »
Si pour elle, « le seul concours qui survivra, c’est celui de Miss France », la meilleure ennemie de Jean-Pierre Foucault ne compte pourtant pas prendre sa retraite : « Je ne vais pas disparaître du jour au lendemain ! Je compte toujours me rendre là où l’on m’appelle, pour des séances de dédicaces dans les foires, les salons, les supermarchés. »