Miss France 2016 : Cyril Hanouna remet Gilles Verdez à sa place après son tweet polémique

05 janvier, 2016 / Jerome Goulon

Lundi soir, Cyril Hanouna a tenu à épingler son chroniqueur qui avait posté un tweet polémique en décembre, après l’élection de Miss France 2016.

 

Le 19 décembre dernier, à l’issue de l’élection Miss France 2016 qui avait vu le sacre d’Iris Mittenaere, Gilles Verdez n’avait pas manqué d’afficher son mécontentement dans un tweet polémique. Le chroniqueur de Cyril Hanouna, réputé pour ses coups de gueule virulents, avait déploré que Miss Martinique ne soit que première Dauphine et avait posté : « pour être élue Miss France, il est donc préférable d’être blanche que belle ? ». Une sortie remarquée à laquelle n’avait pas manqué de répondre Sylvie Tellier, présidente du comité.

Hier soir, sur le plateau de Touche pas à mon poste, Cyril Hanouna et ses chroniqueurs sont revenus sur ce tweet polémique. Et le trublion de D8 n’a pas manqué d’afficher son mécontentement : « Je ne suis pas du tout d’accord avec vous », a-t-il lancé à Gilles Verdez, « Miss Nord-pas-de-Calais a été élue par le public, par les membres du jury. Je trouve que vous avez été un poil trop loin ! »

Malgré tout, Gilles Verdez a maintenu ses propos : « Ma question est : ‘aujourd’hui, est-ce qu’on peut-être Miss France quand on est Black ?’ Permettez-moi d’en douter ! », provoquant l’indignation des chroniqueurs et de Cyril Hanouna : « Ce sont des trucs qui ne peuvent pas passer Gilles. Il y en a eu plein, arrêtez ! Vous dites n’importe quoi ! Là, je vous le dis, vous m’énervez parce que vous dites d’énormes conneries ».

Enora Malagré a également tenu à réagir sur le tweet de Gilles Verdez : « Tu as dit des âneries. La France n’est pas un pays raciste puisque Miss Martinique est arrivée en finale et qu’elle a été extrêmement soutenue. C’est une question de goût et non de couleur »

Entrevue vous propose de découvrir le coup de gueule de Cyril Hanouna.