Mathieu Madénian se moque des audiences du Grand Journal

Entrevue 1

L’humoriste n’a pas hésité à gentiment tacler les mauvaises audiences du Grand Journal face à Maitena Biraben.

 

Ce n’est plus un secret : depuis la rentrée septembre, les audiences du Grand Journal de Canal Plus sont en berne. Ces dernières semaines, l’émission de Maitena Biraben stagne à 3% d’audience, bien loin de l’âge d’or du programme avec Denisot (11%) ou Antoine de Caunes (8,8%). Si Vincent Bolloré, le patron de Canal Plus avait affirmé qu’il avait entièrement confiance en Maitena Biraben aux commandes du Grand Journal, le programme n’est pas à l’abri des moqueries. Notamment hier soir…

De passage sur le plateau pour une chronique, Mathieu Madénian s’est servi de la venue de Pierre Moscovici pour faire un astucieux parallèle entre les audiences du Grand Journal et les intentions de vote de François Hollande lors de sa campagne électorale en 2012 : « Pierre Moscovici était chef de campagne de François Hollande. S’il est président, c’est grâce à lui ! Il a pris François Hollande qui était au plus bas dans les sondages et il l’a fait remonter ! Il faut l’embaucher pour le Grand Journal ! ».

Entrevue vous propose de découvrir la séquence !

 

Avatar photo

Entré à la rédaction d’Entrevue en 1999 en tant que stagiaire avant d'en devenir le rédacteur en chef en 2014, Jérôme Goulon a dirigé le service reportages et réalisé de grosses enquêtes en caméra cachée et d’infiltration. Passionné de médias, d’actualité et de sport, il a publié de nombreuses interviews exclusives. En parallèle, il apparaît régulièrement depuis 2007 à la télévision sur différentes chaînes ( TF1, France 3, M6, C8, NRJ 12, RMC Story ), notamment sur les plateaux de Jean-Marc Morandini et Cyril Hanouna. Il a également été chroniqueur pour Non Stop people (groupe Canal+) et sur Radio J. 

Thumbnail