Législatives : LFI fait campagne avec des influenceurs

19 juin, 2024 / Entrevue

« Je rêve que la France soit enfin libre de ses choix et dirigée par des hommes et des femmes de valeurs! 

Moi je choisis le courage, je choisis la bravoure, je choisis l’humanité AVANT TOUT! Je voterai pour le Front Populaire ! »

C’est sur fond de Diam’s « j’emmerde le Front National » que Maeva Ghennam a annoncé son soutien officiel aux candidats du Nouveau Front populaire sur ses réseaux sociaux :

Bénéficiant de 3,2 millions d’abonnés sur Instagram et plus de 86 000 abonnés sur Twitter, cette influenceuse n’est autre qu’une ancienne candidate de télé-réalité. Attablée avec « le big boss Delogu »  ce mercredi 19 juin, elle a parsemé ses réseaux sociaux de vidéos promouvant le député sortant La France Insoumise Sébastien Delogu. 

« On est trop fières de lui, on le soutient à fond. C’est très important d’aller voter le 30 juin et le 7 juillet » explique-t-elle à sa communauté. 

« Vous pouvez faire ou prendre des procurations, car vous avez l’extrême-droite qui est aux portes du pouvoir dans notre pays. C’est hyper important, dis-leur Maeva » rajoute à son tour le député sortant. 

L’utilisation d’influenceurs nous rappelle la méthode douteuse dénoncée par Jeremstar hier, contacté lui aussi par un parti politique pour des consignes de vote. 

Quelques jours plus tôt sur son compte X, le Rassemblement national alertait sur ce candidat insoumis :

Marie Falicon