Le Petit Journal : « La sextape est une pratique courante chez les joueurs de foot »
Ce lundi, sur le plateau du Petit Journal, Yann Barthès recevait Dominique Sévérac pour la sortie de son livre « La face cachée des Bleus ». Dans son ouvrage, le journaliste sportif du Parisien fait de nombreuses révélations sur les coulisses de l’Équipe de France : « les joueurs sont obsédés par deux thèmes principaux qui sont l’argent et le sexe ».
Dominique Sévérac avoue que son livre regorge d’anecdotes sur la vie sexuelle des joueurs de l’Équipe de France, les footballeurs étant constamment sollicités. Ainsi, en 2002, lors de la Coupe du monde en Corée, le journaliste confie qu’un étage de l’hôtel des Bleus était réservé aux parties fines. Dominique Sévérac affirme également que des journalistes payent des call-girls à des joueurs en échangent d’informations : « ils bookent la fille, comme ça le joueur n’a plus rien à faire. Il arrive dans sa chambre et paye la fille avec qui il va avoir un moment récréatif. Mais comme ça, son téléphone n’est pas parasité par des messages que sa femme pourrait trouver ».
Interrogé par Yann Barthès sur le scandale de la sextape à l’encontre de Matthieu Valbuena, le journaliste sportif affirme que « c’est une pratique courante qui a mal tourné » : « Les joueurs font des sextapes et aiment beaucoup se les montrer. C’est un lien d’appartenance. Il y a des codes dans le milieu : si on fait des sextapes, on est devenu footballeur. Comme acheter une montre à 200 000 euros ou des voitures de sport ».
Entrevue vous propose de découvrir la séquence.