C’est une discussion animée qui a eu lieu sur le plateau de RMC ! Dans le cadre de la promotion de son autobiographie « Je ne marcherai jamais seul », Gérard Houllier est revenu sur l’épisode France-Bulgarie en 1993. La défaite des Bleus les avait privés de la Coupe du monde en 1994. L’ex-sélectionneur des Bleus en a toujours voulu à David Ginola, qu’il tient pour responsable du but inscrit par les Bulgare peu avant le coup de sifflet final.
Et 22 ans plus tard, la plaie est toujours ouverte. En pleine promotion pour son autobiographie, Gérard Houllier a une nouvelle fois abordé « Ce crime contre l’équipe de France » dans l’émission « Luis Attaque » de Luis Fernandez sur RMC.
Visiblement vexé que son ancien sélectionneur aborde une nouvelle fois le sujet, David Ginola est intervenu par téléphone pour un droit de réponse musclé. « El Magnifico » s’est emporté contre Gérard Houllier affirmant « qu’il ne participe pas à redresser l’image du football français« . Cette intervention a quelque peu chauffé Luis Fernandez, son ancien coach au PSG : « Tu peux sortir du bois ! Présente-toi à la Fédération française au lieu de la Fifa !« .
Entrevue vous propose de découvrir le clash entre Luis Fernandez et David Ginola
Luis Ferandez est revenu sur ce clash après l’émission sur RMC Sport TV