Le champion de boxe Pacquiao compare les couples gays à « des animaux »

16 février, 2016 / Jerome Goulon

En pleine campagne électorale pour les sénatoriales aux Philippines, le boxeur aux huit titres mondiaux a tenu des propos polémiques et homophobes lors d’une interview.

 

«Les hommes qui s’accouplent avec des hommes et les femmes qui s’accouplent avec des femmes sont pires que les animaux» Lors de sa campagne dans le cadre des élections sénatoriales aux Philippines, Manny Pacquiao s’est attiré les foudres des réseaux sociaux et des associations lors de son interview pour la chaîne nationale TV5.

Évangéliste chrétien, le champion de boxe a étayé ses propos : « c’est du bon sens. Avez-vous déjà vu des animaux s’accoupler avec des animaux du même sexe? Les animaux sont meilleurs car ils font la distinction entre mâles et femelles »

80% de la population en Philippine étant élevée dans le catholicisme, Pacquiao, converti en 2010 au christianisme assure avoir été choisi par le Tout-Puissant pour diffuser le message du Christ.

L’acteur homosexuel Vice Ganda, suivi par 6,7 millions d’abonnés sur Twitter, a fait passer un message appelant à ne pas voter pour Pacquiao :  » Certains croient qu’ils peuvent juger les gens à l’instar de Dieu simplement parce qu’ils prient et lisent la Bible.Le Sénat a besoin d’experts de la politique et du droit, pas de prophètes aveugles. »

Selon CBN News, Manny Pacquiao se serait excusé pour ses propos.