La vérité sur le texte du New York Times sur les attaques de Paris

Entrevue 1

C’est l’hommage le plus partagé sur les réseaux sociaux. Un très beau texte présenté comme écrit par un journaliste du New York Times et vantant les plus belles qualités de la France. Certes un peu cliché, mais suite aux attentats de vendredi, permet de redresser l’image d’un pays meurtri.

Dans ces quelques lignes célébrant la France, on peut y lire un mode de vie fait de flirts et de belles femmes en robe, de verres de vin et d’odeur de pain chaud. 

Ce texte, partagé des milliers de fois sur les réseaux sociaux, a été présenté comme un édito du New York Times. Mais il s’agit en fait d’un d’un commentaire publié sur un article et écrit par un certain Blackpoodles, habitant à Santa Barbara. C’est ce que révèle Laurent Gloaguen sur Twitter, relayé par Le Monde.

Voici la traduction de ce commentaire publié dans le New York Times

texte en français

Avatar photo

Entré à la rédaction d’Entrevue en 1999 en tant que stagiaire avant d'en devenir le rédacteur en chef en 2014, Jérôme Goulon a dirigé le service reportages et réalisé de grosses enquêtes en caméra cachée et d’infiltration. Passionné de médias, d’actualité et de sport, il a publié de nombreuses interviews exclusives. En parallèle, il apparaît régulièrement depuis 2007 à la télévision sur différentes chaînes ( TF1, France 3, M6, C8, NRJ 12, RMC Story ), notamment sur les plateaux de Jean-Marc Morandini et Cyril Hanouna. Il a également été chroniqueur pour Non Stop people (groupe Canal+) et sur Radio J. 

Thumbnail