Dans sa chronique « Barré est-il vraiment un sale con », Pierre-Emmanuel Barré a envoyé du lourd en taclant la nouvelle formule de la Nouvelle Édition puis en chargeant Canal Plus et son nouveau boss Vincent Bolloré.
Cela faisait six mois que Pierre-Emmanuel Barré n’avait pas mis les pieds sur le plateau de la Nouvelle Édition pour sa chronique au vitriol. Et pour son retour, l’humoriste était en forme taclant dès le départ Daphné Burki, remplaçant Ali Baddou (parti animer Le Supplément) : « T’as changé, mec, c’est ton camouflage anti-stigmatisation ? En tout cas, ça te va super bien les nichons. Tu aurais pu prendre des cheveux propres, parce qu’on dirait Daphné Bürki. »
Mais le chroniqueur à l’humour grinçant, a également profité de son sketch pour décrire la nouvelle formule du programme puis en dézinguant le groupe Canal : « Beau décor ! Y’a du rose, du marron… On se croirait dans un anus ! Et puis vu la taille, c’est probablement celui d’un abonné de Canal Plus ».
En roue libre, Pierre-Emmanuel Barré poursuit sa chronique à l’humour salé : « C’était les chaises musicales cette année ! C’est incroyable ! Tu as échangé avec Baddou, Baddou a échangé avec Maïtena, qui a échangé avec Ophélie Meunier, qui a échangé avec De Caunes… C’est plus une chaîne de télé, c’est une partouze ! Si c’était pour faire ça, c’était pas Canal qu’il aurait du racheter Bolloré, c’est Jacquie et Michel ! »
Celui qui se défini comme un « sale con » dans son spectacle enfonce ensuite le couteau dans la plaie : « En tout cas, tous les animateurs sont restés sur la chaîne. Il n’y a que les téléspectateurs qui sont partis ! Pour calculer l’audimat, ils le font à main levée les mecs ! » Les rires jaunes en plateau font pressentir que la direction ne va pas apprécier la chronique de Pierre-Emmanuel Barré.
Mais l’humour au vitriol du chroniqueur a charmé Entrevue qui vous propose de découvrir la séquence !