L’entraineur portugais de 52 ans a été limogé ce jeudi 17 décembre.
La défaite à Leicester lundi, la 9e en seize matchs, aura été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase… Les dirigeants de Chelsea ont pris la décision de limoger José Mourinho juste avant le Boxing Day.
Alors qu’ils étaient champions d’Angleterre la saison passée, les Blues pointent à la 16e place en ce milieu du mois de décembre à seulement un point du premier relégable. C’est donc officiel : José Mourinho ne sera pas sur le banc de touche pour affronter le PSG en huitièmes de finale de la Ligue des Champions les 16 février et 9 mars prochains.
Cela faisait plusieurs semaines que la rumeur courait. Selon le Daily Mail, Roman Abramovitch en avait plus qu’assez du comportement de l’entraineur portugais mais le contrat de ce dernier était plus qu’avantageux, le protégeant en cas de licenciement. Ainsi, selon le média, l’oligarque russe devra verser 55 millions d’euros à Mourinho s’il veut s’en séparer. Un accord aurait été trouvé entre le coach et les dirigeants entre 10 et 15 millions. C’est l’Espagnol Juande Ramos qui devrait le remplacer.