Jean-Marie Le Pen réclame 50 000 euros à Brahim Zaïbat pour son selfie
Le fondateur du Front National n’a pas apprécié que le breakdancer publie un selfie à son insu.
Le 12 décembre dernier, la veille du second tour des élections régionales, Brahim Zaïbat avait posté un selfie pour le moins original sur son compte Instagram : le breakdancer s’était affiché, à bord d’un avion, aux côtés de Jean-Marie Le Pen, endormi. L’ex petit ami de Madonna avait accompagné le cliché de la légende : « Mettez les KO demain en allant tous voter. Pour préserver notre France fraternelle !«
Si la photo du fondateur du Front National, dormant la bouche ouverte, a fait sourire les internautes, cette blague n’a guère été appréciée par le principal concerné. Et pour cause : selon le magazine Public, Jean-Marie Le Pen aurait décidé de porter plainte contre Brahim Zaibat, considérant que le cliché a nuit à son image. Pire, le cliché aurait même contribué pour beaucoup à la défaite du Front National aux élections régionales !
Au cours de l’audience, fixée le 22 janvier, un juge déterminera si le danseur devra verser les 50 000 euros réclamés par le père de Marine Le Pen. L’ancien président du FN demanderait également de publier un message d’excuses sur les réseaux sociaux, exigeant 10 000 euros par jour tant que Brahim Zaibat ne se sera pas exécuté.
Toujours selon le magazine, le breakdancer n’aurait pas apprécié de voir apparaître le nom de Madonna dans le courrier adressé par l’avocat de Jean-Marie Le Pen. Il aurait aussitôt contacté la reine de la pop qui serait prête à mener une action en justice aux côtés de son ex-boyfriend.