Jean-Jacques Goldman annonce qu’il quitte les Enfoirés
Dans une lettre publiée sur le site officiel des Enfoirés, le chanteur-compositeur annonce qu’il se retire de la troupe.
C’est la surprise de ce vendredi 13 mai. Dans une interview accordée au site officiel des Enfoirés, Jean-Jacques Goldman annonce qu’il se retire de l’organisation du spectacle des Restos du coeur : « À 65 ans et après 30 ans d’Enfoirés, je crois qu’il est temps de passer la main. Je n’ai plus la créativité, les idées, la modernité que nécessite une telle émission », confie le chanteur-compositeur.
« 2016 est une échéance que je vois venir depuis quelques années. Ce sont les 30 ans de la chanson, mais également l’année de mes 65 ans. On prépare la relève depuis quelques éditions aux Enfoirés. Une équipe rajeunie prend de plus en plus les choses en main et de jeunes artistes s’impliquent », poursuit celui qui a composé l’hymne phare des Enfoirés.
Mais après 30 années de service auprès des Restos du coeur, Jean-Jacques Goldman raccroche et la troupe devra trouver un nouveau meneur : « 2016 marquera donc un passage de relais chez les Enfoirés (…) Un défi que les nouvelles générations sont appelées à relever. Pour les Restos ! »
Cette année, le « Rendez-vous des Enfoirés » a rassemblé plus de 11 millions de téléspectateurs avec un pic d’audience à 12,7 millions.