HBO : John Oliver « Fuck » Daesh dans un hommage à la France
C’est un déluge d’injures qu’a proféré John Oliver lors de son show Last Week Tonight à l’encontre des militants de l’État Islamique. Dimanche, l’humoriste s’est lâché sur la chaîne HBO pour délivrer un message rempli de jurons aux auteurs des attentats de Paris.
Et le présentateur avait un message bien particulier à faire passer à Daech, profitant que l’émission soit diffusée sur une chaine câblée pour « s’exprimer sans restriction » et « offrir un moment de pure profanation ».
Ainsi, John Oliver prononcera, sans aucune censure ni aucun bip, ces quelques mots : « On peut affirmer que ces attaques ont été perpétrées par des trous du cul qui travaillaient probablement avec d’autres trous du cul, au service d’une organisation construite sur une idéologie de purs trous du cul ! Qu’ils aillent au diable ! »
Les mots « fuck » et « fucking » seront prononcés sept fois en moins de deux minutes ! Un phénomène inhabituel à la télévision américaine qui a pour habitude de biper les termes grossiers, même dans ses téléréalités. Devant un public hilare, John Oliver a ensuite poursuivi : « La France ne va pas en pâtir et je vais vous dire pourquoi : si vous vous lancez dans une guerre de culture et de mode de vie avec la France, je vous souhaite bonne chance ! Ils ont Jean-Paul Sartre, Edith Piaf, du bon vin, des Gauloises, Camus, du camembert, des madeleines, des macarons, Marcel Proust et les choux à la crème. Vous êtes foutus ! »
L’humoriste conclura cependant avec des mots plus sobres : « Toutes nos pensées vont au peuple français ».
Entrevue vous propose de découvrir la séquence !